La santé est l’une des préoccupations majeures des collaborateurs et notamment des plus jeunes générations. Afin de permettre à ses collaborateurs de pratiquer une activité sportive régulière, l’entreprise peut les encourager dans cette voie par le biais du sponsoring ou en leur facilitant l’accès au sport.
Le sport en entreprise se révèle être un allié précieux pour prévenir les accidents du travail et les troubles musculo-squelettiques. Les résultats d’une étude menée par l’Université de Toulouse soulignent les bénéfices de seulement cinq minutes d’activité physique quotidienne.
Le Cabinet Laura Urban Conseil et Formation a mis en œuvre des missions dans ce sens en proposant à ses clients et pour le compte de personnels soignants notamment des séances de gymnastique douce et d’étirements avant de commencer les tâches au travail.
Et si les JO, pouvaient donner l’envie de créer un événement fédérateur au bureau ?
À l’approche des Jeux Olympiques, l’excitation monte dans les entreprises. Une étude menée par OpinionWay révèle que près d’un salarié de bureau sur quatre en France espère que son entreprise saisira cette opportunité pour créer des moments de partage.
Cette situation pose des défis pour les entreprises, mais offre également une chance unique de renforcer la cohésion d’équipe. Les employeurs doivent profiter de cette période pour organiser des événements de team building, notamment en diffusant les épreuves au bureau. Une telle initiative pourrait non seulement augmenter la convivialité, mais aussi encourager un engagement plus fort des employés.